Actualités, NEWS

Chadwick Boseman : l’émouvant message de Lupita Nyong’o

Lupita Nyong'o Chadwick Boseman Black Panther

Chadwick Boseman : l’émouvant message de Lupita Nyong’o

L’actrice d’origine kényane a attendu plusieurs jours avant de réagir à la mort de Chadwick Boseman. Il fut son partenaire à l’écran, et leur alchimie doit beaucoup au succès du film « Black Panther.

« Issu d’un comic de Marvel, Black Panther est le premier super-héros noir de l’univers Marvel porté sur grand écran. Le succès du film a été phénoménal.

Chadwick Boseman, roi du Wakanda, T’Challa, est décédé le 28 août. Lupita Nyong’o aura attendu plus de 10 jours réagir en ligne, sur son compte Instagram. Mardi 8 septembre, elle a publié un émouvant et long message pour son ami. Extraits :

« Je suis consciente que nous sommes tous mortels, mais vous rencontrez des personnes dans la vie qui possèdent une énergie immortelle, qui semblent avoir existé avant, qui sont exactement là où elles sont censées être toujours – ici! … cela semble sans âge … Chadwick était l’une de ces personnes.

Chadwick était un homme qui a profité au maximum de son temps, et a également réussi à prendre son temps. Je ne le connaissais pas depuis longtemps, mais il a eu un effet profond sur moi à l’époque.

Il était prenant. Agile. Il a placé la barre haute en travaillant avec une générosité d’esprit, créant un environnement sans ego par exemple, et il avait toujours un regard chaleureux et une forte étreinte chaleureuse à partager.

Ses grandes mains descendraient sur mes épaules et leur donnaient une pression qui m’a soulagé des tensions que je ne réalisais pas porter. Les mains de Chadwick étaient assez fortes pour supporter le poids du film et assez libres pour serrer les miennes quand j’en avais besoin.

Je pense qu’il a compris le pouvoir des mots et a choisi de manifester le pouvoir par sa parole. Il a utilisé sa bouche pour construire, pour édifier, pour ne jamais casser.

Et il s’en servait pour raconter des blagues de père malheureusement boiteuses. Il se refusait à ne pas être lui-même. Il semblait vraiment s’aimer lui-même; il a exprimé qui il était vraiment, même quand cela signifiait qu’il ne souriait pas quand on pensait qu’il devrait. Il s’est accepté. Et c’est peut-être pour cela qu’il était capable d’aimer tant, si profondément.

La mort de Chadwick est quelque chose que je ne peux ni accepter ni assumer dans ma foulée en ce moment.Peut-être qu’avec le temps … je vais prendre mon temps … et en son honneur, je promets de ne pas perdre mon temps. J’espère que vous ferez de même. »

Chadwick Boseman était attendu en 2022 dans Black Panther II

L’acteur de 43 ans était atteint depuis quatre ans d’un cancer du colon, a-t-on appris avec l’annonce surprise de son décès. En effet, il n’avait jamais communiqué publiquement sur son état de santé.

Au contraire, Chadwick Boseman a été vu ces dernières années dans plusieurs blockbusters, comme les films Avengers et Captain America.

Il a également joué les icônes noires Jackie Robinson (Sportif 42), Thurgood Marshall ou encore James Brown (Get On Up).©Dzaleu.com – M.Z.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :