RELATIONS, Se connaître

Ces choses sous-évaluées ou surévaluées dans la vie

Ces choses sous-évaluées ou surévaluées dans la vie

A l’occasion de son trente-septième anniversaire, Pavel Durov, fondateur de Telegram, a publié un message qui trouve écho à beaucoup de problématiques actuelles : le temps, la surconsommation, les relations humaines, etc.

L’informaticien d’origine russe publie peu sur son réseau, mais quand il le fait, le propos tombe toujours juste. C’était le cas le 5 octobre, au lendemain de la panne mondiale de Facebook et ses services lundi 4 octobre 2021. Telegram a alors vu arriver plus de 70 millions de nouveaux arrivants, occasionnant de micro-arrêts de l’option « commentaires » pour garder le service fluide.

« Aux nouveaux utilisateurs, je voudrais dire ceci : bienvenue sur Telegram, la plus grande plate-forme de messagerie indépendante. Nous ne vous laisserons pas tomber quand d’autres le feront », écrira Pavel Durov, une jolie marque d’attention.

Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Pour ses 37 ans, Pavel Durov revient avec un message mélangeant maximes de vie et astuces santé et bien-être

« Alors que j’atteins 37 ans, j’ai dressé une liste de 3 choses sous-évaluées et 7 surévaluées dans la vie.

3️⃣ Sous-évaluées

1. Dormir. Le sommeil stimule l’immunité, la créativité et le bien-être psychologique.

2. Nature. La nature est l’environnement dans lequel nous sommes biologiquement conçus pour nous sentir bien.

3. Solitude. Être seul offre la liberté de faire des progrès spirituels et intellectuels.

7️⃣ Surévaluées

1. Les grandes villes. Les grandes villes sont des sources de pollution, de criminalité et de bruit. C’est bien d’avoir accès à leurs ressources, mais conseillé de vivre en dehors de leurs frontières.

2. Restauration. Les restaurants offrent le moyen le plus lent et le moins efficace de manger. Cuisiner à la maison permet une alimentation plus saine et plus de contrôle sur les ingrédients.

3. Temps chaud. Le temps ensoleillé peut entraîner non seulement une attitude laxiste, mais aussi un risque de cancer et de vieillissement plus rapide. Les températures plus froides, au contraire, clarifient l’esprit, le corps et l’esprit.

4. Mode. La quête sans fin pour se conformer aux tendances en constante évolution est coûteuse et inutile. Se concentrer sur des vêtements confortables simplifie la vie et libère de l’espace pour les choses qui comptent.

5. Immobilier. L’achat d’un bien immobilier limite souvent ses choix et constitue un investissement discutable. La location donne plus de liberté pour se déplacer et explorer différents endroits.

6. Réseaux sociaux. Le flux incessant de déchets qui encombrent nos esprits à partir des médias sociaux diminue notre bonheur et notre créativité. Se déconnecter de ces services Internet est la meilleure chose que nous puissions faire un jour donné.

7. Conseils de célébrités. Les personnes célèbres donnent souvent des conseils injustifiés en dehors de leurs domaines d’expertise. Pour toutes les choses importantes de la vie, il est préférable de se fier à la science dure et à l’opinion d’experts. » – Pavel Durov

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :