Actualités, NEWS

Cameroun : pas de cumul de postes pour les maires

Etat du Cameroun

Cameroun : pas de cumul de postes pour les maires  

Yaoundé entend donner toutes ses chances à la décentralisation. Pour cela, les nouveaux élus locaux issus des élections de février 2020, se doivent d’être en conformité avec la loi. Et l’une des règles que le gouvernement veut voir respectée, est des élus s’occupant à plein temps de leurs administrés.  

Longtemps, les maires ont Cameroun ont cumulé les postes. On pouvait ainsi voir ceux-ci être à la fois maire et directeurs de sociétés privés. Le gouvernement, via un communiqué du ministère dédié, vient de demander aux préfets de clarifier la situation professionnelle des maires et des adjoints de leurs différentes circonscriptions.  


Selon le Code général des collectivités territoriales décentralisées, cette mesure de non cumul concerne : le maire et ses adjoints, le président, le premier vice-président, les vice-présidents ou les membres du Bureau du Conseil Régional. Leur rémunération en tant que élus ne peut être cumulée avec la solde de fonctionnaire ou tout autre solde venu du public ou parapublic. ©Dzaleu.com

Follow and like us
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :