Non classé

Cameroun : Mouvements dans l’administration des forces armées

Cameroun : Mouvements dans l’administration des forces armées

Le Président du Cameroun a pris de nombreux décrets publiés mardi 7 septembre 2021.

Ces textes portent nomination de nouveaux responsables au sein de l’Administration centrale du ministère de la Défense. Mais aussi dans plusieurs missions du Cameroun à l’étranger.

Ces décrets présidentiels arrivent au lendemain d’une rencontre interministérielle à Yaoundé au sujet de la sécurisation de la CAN 2021. Plus grande compétition sportive du continent, la Coupe d’Afrique des nations aura lieu de janvier à février 2021.©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button

L’administration de la défense a de nouveaux responsables

(Crtv News) – Vaste mouvement dans l’armée camerounaise à l’initiative du président de la République, Paul Biya, Chef suprême des forces armées. Il s’agit de deux décrets nommant des responsables au ministère de la Défense et dans les postes diplomatiques du Cameroun à l’étranger. Également, deux arrêtés promouvant des personnels Officiers et civils des Forces de Défense et de la gendarmerie nationale. Ces nominations interviennent au moment où une conférence de planification face aux menaces terroristes est ouverte au ministère de la Défense.

Au contrôle général des Armées, l’on note la nomination du Colonel Séverin Eyenga issu de la 21e Brigade d’infanterie motorisée de Buea, région du Sud-Ouest. Dans les commandements territoriaux, la brigade du quartier général accueille le Colonel Charles Alain Matiang, précédemment en service à la 51e Brigade d’infanterie motorisée de Bamenda, en remplacement du Colonel Robert Sadjo.

Le 2ème décret du président de la République, nomme des officiers au sein des missions diplomatiques Cameroun à l’étranger. Au Gabon, le Colonel Guy Roger a été nommé conseiller militaire au sein du Bureau militaire. A l’ambassade du Cameroun au Brésil, le chef d’escadron Habiba Germaine est promue attachée de défense adjoint.

Deux arrêtés du chef de l’Etat, chef suprême impulse également du sang neuf au niveau de la santé militaire. Ainsi, le Colonel médecin, Fabien Fouda Bekolo est nommé à la tête de l’hôpital militaire de région No.4. Crtv News

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleuvideos
Langue Beti : @dzaleu_ekang