Non classé

Cameroun et Guinée équatoriale resserrent leurs les liens linguistiques et culturels

Kye-Ossi, ville frontalière entre le Cameroun, le Gabon et la Guinée Equatoriale

Cameroun et Guinée équatoriale resserrent leurs les liens linguistiques et culturels

La relation linguistique et culturelle entre le Cameroun et la Guinée équatoriale, connaîtra bientôt un nouvel élan. Ceci fait suite à une audience accordée mardi 6 octobre à Armando Kote Echuaca, l’ambassadeur équato-guinéen à Yaoundé.

Le diplomate a été reçu par Peter Mafany Musonge, président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. La rencontre avait pour objectif d’apprécier la relation linguistique et culturelle partagée entre les deux pays dans les domaines de l’éducation et de la culture.

Cameroun et Guinée Équatoriale d’accord pour promouvoir le multiculturalisme

S’adressant à la presse après l’audience par l’intermédiaire d’un interprète, le diplomate équato-guinéen a déclaré:

«Je suis venu m’entretenir avec le président de la Commission sur des questions concernant les études et la promotion du multiculturalisme entre les deux nations». Il ajoute qu’il y a plusieurs étudiants équato-guinéens qui étudient l’anglais et le français au Cameroun. Raison pour laquelle le travail de base doit être favorable.

Parlant des liens culturels, l’ambassadeur Armando Kote déclare : « Nous sommes Africains et il est important pour nous de promouvoir la culture des deux nations. » Pour lui, lorsqu’un équato-guinéen arrive au Cameroun, il est important qu’il puisse s’exprimer en anglais, français et espagnol. Idem pour un ressortissant camerounais arrivant en Guinée Equatoriale, qu’il soit capable de s’exprimer dans ces différentes langues.
Source : Cameroon Tribune