Actualités, NEWS

Cameroun – Bientôt des QR Codes pour remplacer les cartes de vaccination papier

cameroun map carte


Cameroun – Bientôt des QR Codes pour remplacer les cartes de vaccination papier

Le Cameroun commencera bientôt à émettre des codes QR aux personnes qui prennent le vaccin COVID19. Les codes remplaceront les cartes manuelles qui ont été rejetées par certains pays.

Des cartes manuelles ont été délivrées à tous ceux qui ont pris le vaccin dans l’un des centres dédiés, depuis le début de la vaccination au Cameroun le 17 avril 2021.

La plupart des personnes au Cameroun qui se font vacciner sont celles qui souhaitent voyager à l’extérieur du pays. Certains d’entre eux ont déclaré que leurs cartes avaient été rejetées dans d’autres pays car les vaccins déployés au Cameroun ne peuvent pas être vérifiés.

La vérification de ces cartes est assez difficile car elle ne peut être effectuée que là où le vaccin a été administré.

C’est pourquoi le gouvernement a décidé de remplacer les cartes Manuel par un QR code. Le QR code facilite la vérification de la carte de vaccination.

Le Dr Andreas Njoh, secrétaire permanent adjoint du Programme élargi de vaccination, déclare que « toutes les personnes vaccinées reçoivent une carte de vaccination papier, et les informations rapportées sont vérifiables dans le registre du centre de vaccination respectif. »

Il dit que toutes les personnes vaccinées sont progressivement inscrites dans la base de données en ligne du ministère de la Santé publique.

Lorsque le code QR aura été émis, les personnes ayant pris le vaccin pourront télécharger automatiquement une carte de vaccination électronique portant un code-barres.

La carte peut être scannée n’importe où dans le monde pour vérifier le statut vaccinal COVID-19 d’individus spécifiques de la base de données du ministère de la Santé publique.

Selon les experts de la santé publique, certaines personnes au Cameroun ont déjà une copie des cartes de vaccination améliorées. Source

  • dzaleu.com
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :