Actualités, NEWS

CAF: Plus que 4 candidats après la suspension d’Ahmad Ahmad

Confédération africaine de football (CAF) logo

CAF: Plus que 4 candidats après la suspension du Malgache Ahmad Ahmad

Ahmad Ahmad a été sanctionné pour détournements de fonds. La commission d’éthique de la FIFA estime que le président de la CAF a abusé de sa fonction. Selon le communiqué de la FIFA lundi 23 novembre, le Malgache a manqué à son devoir de loyauté. Il lui est reproché d’avoir accordé de multiples avantages et géré des fonds de façon inappropriée.

Ahmad Ahmad est aussi sanctionné pour abus de sa fonction de président de la CAF. Âgé de 60 ans, le Malgache a récemment annoncé sa candidature à sa propre succession à la tête de la CAF. Sa suspension le retire automatiquement de la liste des candidats pour la présidence de la CAF. ©Dzaleu.com – O.B.


Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

CRTV News – Ahmad Ahmad avait précédemment déclaré son intention de se présenter à nouveau pour les prochaines élections de 2021 en mars qui seront organisées au Maroc mais malheureusement pour lui, il s’est vu interdire toute activité liée au football pendant cinq ans.  

Aujourd’hui, seuls quatre candidats sont sur la liste électorale après le retrait d’Ahmad Ahmad par la commission d’arbitrage de la FIFA. Les quatre candidats sont:  

Abonnement illimité à 1 €/mois

L’Ivoirien Jacques Anouma
Il a été nommé par la Fédération ivoirienne de football. Jacques Anouma a été empêché de présenter sa candidature en 2013 après que certains ajustements aient été apportés par le président de la CAF de l’époque, Issa Hayatou.  

Le Sud-africain Patrice Motsepe
Acteur de football et milliardaire minier, Patrice Motsepe a été approuvé par la Fédération sud-africaine de football, SAFA.  

Le Mauritanien Ahmed Yahya
Il est président de la Fédération mauritanienne de football depuis 2011. Il est en lice pour le poste de président de la Confédération africaine de football.

Le Sénégalais Augustin Senghor
Il est membre de la Fédération sénégalaise de football depuis 2009. Il a été le dernier à rejoindre la course. CRTV News (English)

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button
Abonnement illimité à 1 €/mois