fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Actualités

Brexit : 31 janvier à minuit, la Grande-Bretagne quitte l’UE

Union européenne logo

Brexit : 31 janvier à minuit, la Grande-Bretagne quitte l’UE

C’est ce vendredi 31 janvier que la Grande-Bretagne quitte officiellement l’Union européenne, un acte désigné sous le terme “Brexit”.

Contraction de “Britain” et “Exit” (Sortier), le Brexit a été voté il y a un peu moins de quatre ans. Lors du référendum du 23 juin 2016, 51,9% de citoyens britanniques avaient dit oui, à la sortie de leur pays des 27 Etats-membres de l’UE.  

Azania (recueil de nouvelles), Minsili Zanga

Le Royaume-Uni est membre de l’UE depuis 1973, et son départ suscite réactions et passions

Dès la sortie du pays de l’Union européenne, la Grande-Bretagne et l’Union européenne entameront immédiatement une période de transition jusqu’à la fin 2020.  

pendant cette période transitoire, la libre circulation des personnes et le commerce entre eux devraient se poursuivre normalement. Les Anglais ne seront plus des citoyens de l’UE, mais ils jouiront toujours largement des mêmes droits qu’aujourd’hui.

De même, la Grande-Bretagne continuera de contribuer au budget de l’UE pendant cette période de transition, mais les élus anglais ne siégeront plus au Parlement européen.

Reste maintenant aux deux parties, à négocier l’accord de libre-échange qui devrait prendre effet à la fin de la transition, soit dès le 1er janvier 2021. ©Dzaleu.com 

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine