BEAUTE, Corps

Belle peau ! Astuces pour un visage rayonnant

Belle peau ! Astuces pour un visage rayonnant. Ce qu’il faut faire pour une peau qui donne envie, et ce qu’il ne faut pas faire.

Source
DZALEU+MAG

A FAIRE…

Se laver le visage matin et soir avec les produits adaptés à votre type de peau. Et ici, pas besoin de dépenser beaucoup, le fait maison regorge de secrets. La preuve avec la lotion pour le visage partagée en astuce.

Préférer un savon naturel (savon noir, savon de Marseille, savon d’Alep) et le lavage à la main et pas avec un gant ou autre éponge qui peuvent être de véritables niez à microbes.

Se démaquiller avant de se coucher, qu’on soit une adepte du make-up ou non. A l’extérieur, la peau est sujette à toutes sortes de pollution, pas question de dormir sans les enlever. Utilisez votre produit habituel ou la lotion partagée ici.

Et bien entendu, les produits éclaircissants, clarifiants et autres sont à proscrire. De même, belle peau rime avec bonne hygiène de vie et alimentation saine. A lire en ligne, 12 étapes pour une peau parfaite.

Fan de make-up, privilégier le homemade ou les marques bio (attention, vraiment bio et là, les plus efficaces ne sont pas toujours celles qui communiquent à coup de publicité. N’hésitez pas à consulter des sites spécialisés comme Que Choisir, Beauté Test pour voir les compositions de produits. Vous pouvez aussi vous mettre aux marques Vegan.

A NE PAS FAIRE…

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :