Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : @dzaleumedia
Premium, STYLES DE VIE, Voyages

Attention : avant de voyager, vérifier sur quelle liste est votre destination

Attention : avant de voyager, vérifier sur quelle liste est votre destination

Dans cet article on vous parlait des conditions pour sortir de l’Union européenne, de la France notamment.

L’information à retenir est que si le vaccin n’est pas obligatoire pour sortir, les tests PCR si. Leur validité dépendra du pays où vous vous rendez, et de son classement : vert, orange ou rouge.

Il existe en effet une classification des pays selon plusieurs critères. Le plus important, la circulation des variants présents dans le pays de destination.

Ces listes sont disponibles sur le site public Diplomatie.gouv.fr et sont évolutives. Israël par exemple vient de sortir de la liste verte. Pourtant, c’est l’un des pays les plus vaccinés au monde. Mais, l’explosion des cas d’infection, même parmi les personnes totalement vaccinées, inquiète l’UE. Mercredi 1er septembre, le Portugal a interdit l’entrée de son territoire aux voyageurs en provenance d’Israël. Vendredi 3 septembre, la Suède lui a emboité le pas.

Rejoignez-nous sur Telegram
@dzaleumedia
(Français)
@dzaleu_Ekang (Ekang)

Tests PCR demandés aux vaccinés?

Si pour le moment la sortie du territoire français est facilitée pour les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet, de nombreux témoignages en ligne laissent croire qu’il faille parfois un test Covid, même si vacciné. C’est l’expérience vécu par le comédien Saïd Taghmaoui (la Haine).

Dans une vidéo devenue virale, il se plaint d’avoir été refoulé à l’aéroport de Roissy. Malgré sa double vaccination, il lui était demandé un test PCR négatif pour se rendre dans un pays européen dont il n’a pas donné le nom.

De même, il vous faudra un motif impérieux pour sortir de France

Au nombre de 11, ils sont listés sur l’attestation de sortie du territoire qu’on devra présenter à la police aux frontières, et avant embarquement. Cette attestation est aussi disponible sur Diplomatie.gouv.fr.

Exemples de motifs pour se rendre dans un pays sur liste orange :

  • décès d’un membre de la famille en ligne directe (enfants, parents, grands-parents, frère/soeur)
  • visite à un membre de la famille en ligne directe dont le pronostic vital est engagé.

Il vous sera alors demandé de fournir le certificat de décès ou médical + le lien de filiation.

Autres motifs, déplacement dans le cadre de l’exercice d’un droit de garde, programme d’échange universitaire, participation à une rencontre en tant que sportif de haut niveau, missions indispensables à la poursuite d’une activité économique nécessitant votre présence (dans ce cas plusieurs attestations vous seront demandées).©Dzaleu.com

je-m-abonne-a-dzaleu-button
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :
je-m-abonne-a-dzaleu-button