Actualités, NEWS

Afrique : Le général Stephen Townsend, chef d’Africom, en visite à Alger

Algérie carte map

Afrique : Le général Stephen Townsend, chef d’Africom, en visite à Alger

Le chef du commandement militaire américain en Afrique (Africom) a effectué mercredi 23 septembre une visite à Alger. C’est la première visite en Algérie d’un commandant de l’Africom depuis 2018. Au menu, la situation sécuritaire au Sahel (mali notamment) et en Libye.  

Selon un communiqué de la présidence algérienne, le général Townsend a été reçu par le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune. Le militaire était accompagné de membres de l’ambassade américaine en Algérie.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Le général Townsend a également eu des entretiens avec le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Saïd Chanegriha, et le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.  

Le compte Twitter de l’ambassade d’Algérie aux États-Unis avait publié à ce sujet, reprenant le communiqué de la présidence. « Nous avons beaucoup à apprendre et à partager les uns avec les autres. Renforcer cette relation est très important pour nous », a expliqué le chef de l’Africom, cité dans un communiqué de l’ambassade des États-Unis en Algérie.  

« L’Algérie est un partenaire engagé dans la lutte contre le terrorisme. Affaiblir les organisations extrémistes violentes, les activités malveillantes et renforcer la stabilité régionale est une nécessité mutuelle », n’a pas manqué de rappeler le général Townsend au terme d’une visite très médiatisée, même si le contenu n’a pas été divulgué.
Source : Afp

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :