Actualités, NEWS

Afrique du Sud – Le président Cyril Ramaphosa, doublement vacciné, testé positif au Covid-19

Cyril Ramaphosa and Emmerson Mnangagwa during Mugabe national homage at Harare

Afrique du Sud – Le président Cyril Ramaphosa, doublement vacciné, testé positif au Covid-19

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, pro-vaccin bien connu, a été testé positif au Covid-19 dimanche 12 décembre.

Selon le communiqué de la présidence sud-africaine, il a délégué ses responsabilités au vice-président David Mabuza. En effet, Cyril Ramaphosa a été mis à l’isolement

Le président a commencé à se sentir mal après avoir quitté le service commémoratif d’État en l’honneur de l’ancien vice-président FW de Klerk au Cap. Présentant des symptômes légers, il est traité pour ceux-là, mais aucune information sur ledit traitement.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Pour Ramaphosa, sa contamination est un signal fort en faveur de la vaccination

« La vaccination reste la meilleure protection contre les maladies graves et l’hospitalisation », indique le communiqué de la présidence. Propos repris par le président dans des tweets ce lundi 13 décembre.

Dans un tweet lundi, Cyril Ramaphosa a remercié les Sud-Africains pour leurs bons vœux et a averti les citoyens de rester vigilants dans la lutte contre le virus.

Rejoignez-nous sur Telegram
Reinfo et société : @dzaleumedia 
Vidéos archives : @dzaleumediavideos
Styles de vie : @dzaleumag 
Langue Beti : @dzaleu_ekang

Le président sud-africain est convaincu que seul le vaccin est l’ultime solution

M. Ramaphosa, qui est entièrement vacciné, est rentré récemment d’un voyage en Afrique de l’Ouest. Il a été testé négatif pour le Covid-19 à son retour à Johannesburg le 8 décembre, selon son bureau.
Le président est actuellement en auto-isolement au Cap.

« Je vous remercie, chers compatriotes sud-africains, pour vos bons vœux suite à mon résultat positif au COVID-19.Alors que je me remets, mon message de la semaine est le suivant : ne baissez pas la garde. Faites tout ce que vous pouvez et devez faire pour rester en sécurité, à commencer par la vaccination. »

Dans un autre tweet, on peut lire : « Les vaccins réduisent considérablement les risques de maladie grave, d’hospitalisation et de décès. Protégeons-nous tous. La vaccination est gratuite, facile et efficace. » ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :