fbpx
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine
Célébrités, NEWS

Adut Akech, 20 ans et le monde à ses pieds

Adut Akech (Sud-Soudan), Top-model de l'année 2019 aux British Fashion Awards
Adut Akech, 20 ans et le monde à ses pieds et le mérite !

Quand notre DP m’a proposé de faire un petit article un 25 décembre à l’occasion de l’anniversaire d’Adut Akech, j’ai à peine hésité. Comme pour la majorité de l’équipe, elle est parmi mes mannequins préférés. Adut Akech, 20 ans et le monde à ses pieds et j’exagère à peine, tant la jeune top-model Sud-soudanaise n’en finit plus de conquérir l’univers de la mode.

En ce mercredi 25 décembre, je peux écrire ces mots au nom de Dzaleu.com, sachant qu’ils sont partagés par toute la Team. Et au passage, elle assume totalement son parti-pris pour Adut Akech

Qui est habitué du site ou de nos pages sociales, sait que nous ne ratons aucune occasion pour mettre la ravissante Adut en avant. Pourquoi ? Tout en reconnaissant qu’il y a aussi une part de subjectivité, voici quelques unes des raisons qui nous placer Adut Akech dans notre top de filles inspirantes :

 Black celebrities : Naomi Campbell & Adut Akech (Fashion For Relief Show, London)
Black celebrities : Naomi Campbell & Adut Akech (Fashion For Relief Show, London)
Une top-model qui symbolise les valeurs de Dzaleu.com

Adut Akech est jeune. Je vous arrête de suite, ce n’est pas pour ça que nous l’aimons bien entendu. Loin de nous toute idée de jeunisme, mais dans un monde où malheureusement les plus jeunes sont les plus à mêmes de succomber aux canons surfaits de la beauté, en voir qui s’assument aussi bien, c’est inspirant.

Une icône de la beauté naturelle

Ce serait tellement facile, pour Adut Akech, du haut de sa renommée, de faire ce que tant d’autres font : gommer ce qui les rend uniques. Adut est noire, très, et cela participe de sa beauté. En voyant sa coupe ultra-courte, cela donnerait presque envie de se mettre aussi au naturel court.

Une jeune femme qui n’oublie pas d’où elle vient

Malgré son statue de super star, Adut Akech ne rate aucune occasion pour saluer son parcours de réfugiée Sud-Soudanaise et derrière, ses origines. Sa famille a quitté le Sud-Soudan en conflit, rejoignant un camp de réfugiés au Kenya. Puis, elle finit par arriver en Australie, aujourd’hui son second pays. Voilà une preuve qu’on peut traverser les pires épreuves, maisne pas laisser celles-ci déterminer votre destin.

Adut Akech a été élue modèle de l’année 2019 aux British Fashion Awards, une reconnaissance parmi les nombreuses qu’engendre la jeune femme qui fête ses 20 ans ce jour. Au nom de toute l’équipe Dzaleu.com, je lui souhaite encore plus de succès dans sa carrière et à nouveau : Happy Birthday ! ©Dzaleu.com – Anaïs BIKANDA

Follow and like us
Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga
%d blogueurs aiment cette page :
DZALEU+MAG #01 - Spécial BEAUTÉ & Cuisine