Non classé

Au Cameroun le meurtre du journaliste Martinez Zogo continue de faire des vagues

Au Cameroun le meurtre du journaliste Martinez Zogo continue de faire des vagues

Le journaliste de la radio Amplitude Fm à Yaoundé était connu pour sa dénonciation de détournements présumés au sein de l’appareil étatique. Très populaire, son émission « Embouteillage » accusait régulièrement certains hauts commis de l’Etat, en collusion selon Martinez Zogo, avec le milieu des affaires du Cameroun.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

L’homme d’affaires et patron des médias Amougou Belinga en prison

Amougou Belinga était devenu ces dernières semaines le nom le plus cité dans cette affaire de meurtre crapuleux. Le journaliste Martinez Zogo, 50 ans, a été kidnappé puis sauvagement torturé. Son corps avait été retrouvé plusieurs jours après sa disparition.

Suite à l’enquête mixte police-gendarmerie diligentée par le chef de l’Etat, Paul Biya, les premières décisions sont tombées. Amougou Belinga a été placé en détention préventive de six mois. Il est désormais locataire de la prison centrale de Yaoundé, Kodengui.

Amougou Belinga est accusé de complicité de meurtre et de torture. Il en est de même que Justin Danwe, un des chefs de la DGSE camerounaise. La question qui se pose : si Amougou Belinga n’est coupable que de complicité, qui donc a donné l’ordre de tuer le journaliste Martinez Zogo?

L’information continue en langue Beti dans cette vidéo :