Notre sélection

Cameroun : Paul Biya annonce la libération des prisonniers liés à la crise post-électorale

Cameroon : Paul Biya, Head of State

Cameroun : Paul Biya annonce la libération des prisonniers liés à la crise post-électorale

Après l’annonce de la prochaine remise en liberté de 333 prisonniers liés à la crise anglophone, le président camerounais a annoncé hier 4 octobre, la libération prochaine des prisonniers liés à la crise post-électorale.

En effet, après la présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun, certains partis politiques avaient contesté la victoire à plus de 70% de Paul Biya, parlant de « hold-up » électoral. Par la suite, ils avaient essayé sans grand succès de pousser massivement leurs compatriotes à la rue au Cameroun. A l’étranger notamment en France, des groupuscules violents s’en étaient pris aux ambassades camerounaises, d’aucuns y voyant la main du MRC, parti de l’opposant Maurice Kamto.

Sur la page Facebook officielle du président camerounais, ce message a suscité de nombreux commentaires enthousiastes :

« J’ai décidé de l’arrêt des poursuites judiciaires contre certains responsables et militants de partis politiques, notamment du MRC, arrêtés et détenus pour des faits commis dans le cadre de la contestation des résultats de la récente élection présidentielle »
#CmrDialogue
#PaulBiya

Par la suite, un communiqué officiel de la Présidence de la République a été diffusé dans divers médias. Aucun nom n’a été donné pour le moment.©Dzaleu.com

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - cameroun : Biya annonce la libération de prisonniers liés aux troubles post-élection 2018
DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine
Cameroun : Paul Biya annonce la libération de prisonniers liés aux troubles post-élection d’octobre 2018
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :