Notre sélection

Jacques Chirac, ex-président français, est décédé à l’âge de 87 ans

DZALEU.com : African Lifestyle Magazine Jacques Chirac, ancien président de France

Jacques Chirac, ex-président français, est décédé à l’âge de 87 ans

Jacques Chirac, qui fut sans doute un des plus populaires présidents français de ces dernières décennies, est mort ce jeudi 26 septembre à Paris.

Né le 29 novembre 1932, Jacques Chirac fut tour à tour Député de Corrèze, Maire de Paris (de 1977 à 1995) puis président de la France de 1995 à 2007, année où il perdit les élections face à Nicolas Sarkozy.

Féru des Arts, il fut à l’origine de la création du Musée du Quai Branly à Paris. En ce qui concerne l’Afrique, si à un moment Jacques Chirac sembla symboliser une certaine rupture dans ce qui est communément appelé « Françafrique », au final, un des nœuds gordiens de cette relation (le Franc CFA) est toujours d’actualité.

Jacques Chirac était marié à Bernadette Chaudron de Courcel. L’annonce de son décès a suscité une vive émotion dans la classe politique française

Au plus haut sommet de l’Etat, Emmanuel Macron a ainsi annulé son déplacement à Rodez où il était attendu pour le grand débat national sur la réforme des retraites. Le président français s’exprimera ce jeudi soir à 20 heures à la télévision nationale. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :