Notre sélection

Le Dr Denis Mukwege veut faire plus pour les victimes de violences sexuelles

Dr Denis Mukwege (RDC)

Le Dr Denis Mukwege veut faire plus pour les victimes de violences sexuelles

“L’homme qui réparait les femmes”, le Dr  Denis Mukwege, vient de créer un fonds d’aide destiné aux victimes des violences sexuelles.

Pour le co-lauréat 2018 du Nobel de la paix, agir en faveur des victimes des violences sexuelles est un combat de tous les jours, et qui doit aller grandissant.

Une aide qui ne concernera pas que les victimes africaines

Dans un communiqué, le Dr Mukwege a annoncé son intention d’agir en Afrique, mais aussi au-delà. Ainsi, son fond d’aide aux victimes ne concernera pas que la RDC.

Le gynécologue engagé depuis des décennies dans la lutte contre les violences sexuelles issues notamment des conflits armés, espère que son nouveau programme s’étendra dans les pays voisins : République centrafricaine et Burundi notamment. Il espère aussi agir avec son fonds d’aide dans des pays comme l’Irak.

Le fonds d’indemnisation des victimes de violences sexuelles du Dr Mukwege est chapeauté par la Fondation Panzi, du nom de cette ville où le gynécologue avait ouvert un hôpital pour opérer les femmes victimes de violences sexuelles dans l’Est de la RDC.©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :