ACTUALITÉS, Notre sélection

Nigeria – Vaccination obligatoire effective pour tous les fonctionnaires depuis le 1er décembre

Nigeria – Vaccination obligatoire effective pour tous les fonctionnaires depuis le 1er décembre

Le gouvernement fédéral a commencé à appliquer la vaccination obligatoire pour tous les fonctionnaires

Après près d’un an de télétravail, plusieurs agents publics nigérians reprenaient le chemin des bureaux. Ceux non vaccinés ont été refoulés et invités à soumettre des résultats de tests PCR datant de moins de 72 heures comme alternative avant d’être autorisés à accéder à leurs bureaux.

Un stand de vaccination avait été installé près de la porte principale du secrétariat fédéral d’Abuja pour ceux qui souhaitaient se faire vacciner.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Article

VIDÉO

A Abuja la capitale fédérale, les agents de sécurité barricadent l’entrée du Secrétariat fédéral empêchant les travailleurs non vaccinés d’y entrer sauf s’ils présentent un carnet vaccinal ou un test pcr négatif.

Conséquence immédiate, les fonctionnaires se ruent dans les centres de vaccination tandis que les autorités comme ici le monsieur Santé, répètent que cette obligation vaccinale n’a rien de politique, mais est une mesure nécessaire pour la santé des agents publics et aussi celle des autres. Selon lui, la détection du premier cas de Omicron dans le pays rend d’autant plus nécessaire cette vaccination obligatoire.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :