ACTUALITÉS, Notre sélection

Maroc – Manifestations contre la vaccination obligatoire dimanche 31 octobre

Maroc – Manifestations contre la vaccination obligatoire dimanche 31 octobre

Depuis le 21 octobre, il faut un pass sanitaire pour entrer dans les bâtiments administratifs, les hammams et gymnases. Mais aussi les restaurants et hôtels, magasins et les salles de sport. Les sites touristiques sont aussi concernés.

Pour les voyageurs, le pass sanitaire est désormais exigé pour quitter le Maroc. Le document est aussi demandé pour circuler entre les préfectures et les provinces.

Problème, le Maroc n’accepte pas de tests négatifs. Pour avoir un pass sanitaire, il faut avoir fait au moins une première dose de vaccin. Une mesure coercitive extrême qui a fait courir de nombreux Marocains vers les centres de vaccination.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Le Maroc est le premier pays du Maghreb à avoir imposé le pass sanitaire et de façon très drastique

Si après cette annonce les vaccinodromes ont été assailli, d’autres Marocains n’entendent pas surseoir à cette obligation. Dimanche 31 octobre, de Casablanca à Rabat, les Marocains ont manifesté pour dénoncer ces mesures et en appeler au Roi Mohamed VI.

Auparavant, dimanche 24 octobre, c’est l’Union marocaine des avocats qui s’était exprimée sur le sujet. Elle rejette également l’exigence du pass sanitaire pour le transport interurbain, les lieux privés et publics. Elle soulignait dans un communiqué que l’état d’urgence ne devrait pas être une raison pour « prendre du recul » par rapport aux réalisations et aux décisions en matière de droits humains qui violent la Constitution.

Parmi les les manifestants du dimanche 31 octobre, des jeunes, des hommes, et de nombreuses femmes, comme le montre la vidéo ci-dessous :

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :