ACTUALITÉS, Notre sélection

L’acteur Ice Cube laisse un contrat de 9 millions de dollars par refus du vaccin

L’acteur Ice Cube laisse un contrat de 9 millions de dollars par refus du vaccin

Attendu au générique de la comédie « O Hello No ! » avec l’acteur Black Jack, le rappeur et comédien Ice Cube a finalement décliné le contrat. La raison : il ne veut pas se faire vacciner, or, les producteurs du film l’exigent.

C’est ce que nous apprend cet article du site spécialisé Hollywood Reporter*. Ice Cube a préféré quitter la comédie de Sony, produite par Matt Tolmach et Black Jack. A la réalisation, Kitao Sakurai (Bad Trip).

« Oh Hell No » devait être tourné cet hiver à Hawai. Pour Ice Cube, pas question d’aller plus loin en découvrant qu’il fallait être vacciné contre le Covid-19.

Conséquence immédiate, le tournage du film est repoussé, le temps de trouver un remplaçant à Ice Cube. Pour ce film, l’acteur aurait touché 9 millions de dollars.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

De défendeur des mesures confinement à antivaccin Covid-19

Tout au long de la pandémie, Ice Cube a promu le port du masque, nous rappelle Hollywood Reporter. Il en a même offert à un établissement scolaire. « En août, le Bacone College de l’Oklahoma a remercié la star et d’autres pour un don de 2.000 masques faciaux à utiliser comme équipement de protection individuelle.) », peut-on lire.

Avril 2020, durant les confinements, Ice Cube avait dévoilé des t-shirts de marque « Check Yo Self Before You Wreck Yo Self. » (Vérifie-toi toi-même avant de te ruiner), un slogan tiré d’une chanson de son catalogue.

Faits en partenariat avec le fabricant « Black Out », les tee-shirts mettaient en vedette la star valorisant le masque. Les bénéfices de l’opération auraient été reversés aux soignants en première ligne.

Better Check Yo Self T-shirt Essentiel | Redbubble ice cube

Un an et demi plus tard, les soignants de Californie ou New York qu’on applaudissaient hier, sont mis à la porte par des hommes en tenue si non vaccinés. Et des acteurs comme Ice Cube, alors que la vaccination Covid-19 pose de nombreuses questions, préfèrent jouer la prudence, quitte à perdre de gros contrats.

je-m-abonne-a-dzaleu-button

.

Comme l’écrit HR : « La vaccination parmi les acteurs et l’équipe à Hollywood est devenue un problème sur plusieurs projets. » On apprend notamment que, « un accord entre les guildes et les studios, dévoilé en juillet, stipule que les producteurs auront la possibilité ‘de mettre en œuvre des politiques de vaccination obligatoires pour les acteurs et l’équipe [de tournage] dans la zone A’ – où les acteurs et l’équipe travaillent à proximité – ‘sur une base de production par production’. » *Source

Ni les publicistes d’Ice Cube, ni la maison Sony n’ont fait de commentaires.

Quand Ice Cube se faisait lyncher en ligne pour son soutien à Trump

Le 14 octobre 2020, l’administration Trump annonçait que Ice Cube participait à « Platinum ». Celui-ci consistait en un programme du président américain en faveur de la minorité noire. Centré sur l’éducation et l’emploi, son coût a été estimé à 500 milliards de dollars.

A moins de trois semaines de la dernière présidence américaine, Ice Cube se fit luncher sur les réseaux sociaux pour y avoir participé, mais surtout, pour ne pas avoir officiellement soutenu le tamdem Biden-Harris, alors que celle-ci (Kamala Harris), était afro-américaine.

L’acteur y répondit en disant que le progrès des Noirs ne peut s’accommoder de positions partisanes. Pour lui, on devait dialoguer avec le pouvoir pour lui la vérité. Il n’allait donc pas y surseoir, simplement parce que ledit pouvoir était représenté par Trump.©Dzaleu.com – O.B.


retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :