ACTUALITÉS, Notre sélection

Afrique – Turquie : Comment Erdogan voit ses rapports avec le continent

Afrique – Turquie : Comment Erdogan voit ses rapports avec le continent

« La Turquie est un partenaire stratégique des pays africains et n’a jamais considéré la coopération avec eux comme étant à court terme et tournée uniquement vers l’avantage », pour le président turc.

Recep Tayyip Erdogan a entamé dimanche 17 octobre une tournée de trois jours sur le continent africain. Elle le conduira de l’Angola au Togo, puis Nigeria. Selon le président russe, les échanges commerciaux entre la Turquie et l’Afrique ont atteint en 2020 près de 25 milliards de dollars (environ 22 milliards d’euros).

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Ce mardi 19 octobre, Recep Erdogan sera au Togo où la Turquie dispose d’une ambassade depuis avril seulement. Les deux pays devraient parler d’affaires, commerce et sécurité. Roch-Marc Christian Kaboré (président du Birkina Faso) et Georges Weah (Liberia) sont aussi attendus ce jour au Togo. Ce qui donnera lieu à un mini-sommet avec le président turc.

La tournée africaine d’Erdogan arrive à deux mois du troisième sommet Turquie-Afrique. Il doit se tenir à Istanbul les 17 et 18 décembre 2021.©Dzaleu.com – O.B.

je-m-abonne-a-dzaleu-button
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :