ACTUALITÉS, Notre sélection

France : La proposition de loi sur l’obligation vaccinale rejetée au sénat le 13 octobre

France : La proposition de loi sur l’obligation vaccinale rejetée au sénat le 13 octobre

Très contestée en France, la proposition de loi pour instaurer la vaccination obligatoire contre le Covid-19, était défendue par les socialistes.

Pour Bernard Jomier par exemple, il fallait encore durcir le texte en punissant d’une amende de 135 euros, pouvant monter jusqu’à 1500 euros, tout détenteur de l’autorité parentale ou responsable de tutelle s’il n’obéissait pas à l’injonction vaccinale au cas où le texte aurait été voté. Mais, cet amendement avait déjà été rejeté.

Mercredi 6 octobre, la commission des affaires sociales du Sénat avait déjà rejeté la proposition de loi socialiste. Une semaine plus tard, mercredi 13 octobre 2021, les sénateurs réunis à l’hémicycle se sont largement prononcés contre la proposition socialiste, par 262 voix contre, et 64 pour.

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Le texte de loi visant à instaurer la vaccination obligatoire contre le SARS-CoV-2 avait été déposée fin août

« Seule la quasi-totalité du groupe socialiste, à l’origine du texte, a voté en faveur du texte, rejointe seulement par trois collègues du centre et de droite. Les autres groupes ont préféré le rejeter. 14 sénateurs, de diverses tendances, ont fait le choix de l’abstention. Le gouvernement, par la voix d’Adrien Taquet, a aussi manifesté son opposition. ‘Nous préférons convaincre que contraindre’, a insisté le secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des familles, peut-on lire sur le site Public Sénat.©Dzaleu.com – O.B.

Mardi 12 octobre, quelques centaines de personnes s’étaient retrouvées devant le sénat pour dire non à la loi

La liste des sénateurs ayant voté en faveur de l’obligation vaccinale en France

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :