Non classé

CAF : Ahmad Ahmad candidat à un 2è mandat à la tête du football africain

CAF : Ahmad Ahmad candidat à un 2è mandat à la tête du football africain

Confédération africaine de football (CAF) doit élire son président mars prochain, et Ahmad Ahmad sera candidat. C’est mercredi 28 octobre que le Malgache, qui aura 61 ans le 30 décembre, a annoncé sa candidature.

Ahmad Ahmad est presque sûr de l’emporter. Lors de la dernière visionconférence de la CAF en septembre, fédérations africaines sur ont annoncé qu’elles soutenaient sa candidature pour un deuxième mandat.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Ahmad Ahmad avait été élu à la tête de la CAF en mars 2017

Il remplaçait à ce poste le Camerounais Issa Hayatou. En juin 2019, le Malgache avait été brièvement interpellé à Paris suite à la rupture du contrat CAF-Puma. Aujourd’hui, la confirmation anticipée de sa candidature laisse supposer que ses différends avec Gianni Infantino (président de la FIFA) sont aplanis.

« La @caf_online_FR a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du football en Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter », twittait Ahmad Ahmad mercredi dernier.

D’ici le 12 novembre, date limite de dépôt de candidature, on saura si le président de la CAF a un adversaire. Ahmad Ahmad, qui a annoncé être atteint de coronavirus, est pour le moment le seul déclaré.©Dzaleu.com O.B