ACTUALITÉS, Notre sélection

Alerte maximale Covid-19 à Paris : la situation des bars et restaurants

paris restaurant

Alerte maximale Covid-19 à Paris : la situation des bars et restaurants

Face à la circulation du virus en Ile-de-France, les mesures sanitaires ont été renforcées. Parmi elles, le port du masque désormais obligatoire. C’est le cas dans tout l’espace public – même les rues – à Paris et petite Couronne.

Qu’en est-il du côté des bars et restaurants ?
Le point dans cet article.  

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Bars et restaurants parisiens : mesures sanitaires jusqu’au 19 octobre  

• Les bars sont fermés à compter du mardi 6 octobre au matin. Est considéré comme un « bar » un établissement dont l’activité principale est la vente de boissons alcoolisées.  

• La vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique est interdite à compter de 22 h.  

• La diffusion de musique amplifiée sur la voie publique ou audible depuis la voie publique est interdite à compter de 22 h.  

• Les soirées étudiantes et tous les rassemblements festifs ou familiaux ayant lieu dans des établissements recevant du public sont interdits.   • Les cérémonies de mariage peuvent avoir lieu en mairie ou dans les lieux de culte, mais les fêtes de mariage ne sont pas autorisées.  

• Fermeture au public des clubs de jeux, salles de danse et salles de jeux.  

• Fermeture des foires et salons (espaces des parcs expos) et des événements se tenant sous des grandes tentes classées en CTS au sens de la règlementation (représentations de cirque sous chapiteau, divers événements…).  

Restaurants parisiens et Covid-19

Les restaurants peuvent rester ouverts aux horaires habituels, sous réserve du strict respect du nouveau protocole sanitaire dont les détails seront bientôt diffusés.
Source : Ville de Paris

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :