ACTUALITÉS, Notre sélection

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta hospitalisé pour un contrôle de routine

Mali carte

Mali : Ibrahim Boubacar Keïta hospitalisé pour un contrôle de routine

L’ex-président malien a dû démissionner suite au coup d’Etat du 18 août. IBK n’a plus été vu en public depuis qu’il a été déposé par la junte actuellement au pouvoir.

IBK a été admis hier mardi soir dans une clinique de Bamako. mais, il s’agit d’un contrôle de routine, selon ses proches et le corps médical.

Selon un membre de l’entourage d’IBK s’exprimant au micro de l’Afp : « Le Président IBK devait depuis le mois dernier faire un contrôle médical, qu’il n’a pas fait. Actuellement, il est dans une clinique privée de Bamako pour un contrôle. »

Âgé de 75 ans, Ibrahim Boubacar Keïta faisait face depuis les dernières élections (avril 2020), à une contestation populaire. Menée par une coalition opposition-civils-religieux, cette contestattion a fini par l’emporter. n’a depuis lors plus été vu en public.

Amené par la junte dans un lieu inconnu depuis le 18 août, IBK a été autorisé à regagner son domicile le 27 août. Suite à sa brève hospitalisation, IBK devait rentrer chez lui le même jour. Information confirmée par la clinique. ©Dzaleu.com – K.P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :