ACTUALITÉS, Notre sélection

Le programme Covid19-Afrique offre 10.000 bourses de formation aux jeunes

Online saving tips PC Ordinateur

Le programme Covid19-Afrique offre 10.000 bourses de formation aux jeunes

Crtv News – Formation pro: ECLEE offre 10 000 bourses aux jeunes
Selon un communiqué du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, ces bourses de formation professionnelle en ligne du programme Covid19-Afrique, s’adressent aux travailleurs et chercheurs d’emploi camerounais et du continent en général.

Des opportunités de formation et d’accès au marché de l’emploi dans un contexte marqué par la pandémie du Coronavirus et du taux élevé de la suppression de postes dans le monde

Le Centre Européen d’Education au Leadership et à l’Entrepreneuriat (ECLEE) en collaboration avec ses partenaires européens et américains, entend apporter une contribution à la lutte contre le chômage des jeunes africains en général et camerounais en particulier. À travers diverses formations, Jagora University et ECLEE réunissent leurs expertises pour accroître le développement économique de l’Afrique. Selon Dr. Salouhou, Directeur général d’ECLEE et président de Jagora University, « Il est urgent d’arrimer les compétences universitaires aux besoins des entreprises ». Cela représente un obstacle à l’emploi pour 54% des pays africains, francophones notamment.

Qui peut postuler ?

Selon un communiqué du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, les 10000 bourses offertes par ECLEE s’adressent pour le cas du Cameroun aux Camerounais des deux sexes, travailleurs, étudiants ou demandeurs d’emploi. S’agissant des apprenants, ils doivent justifier d’une inscription dans un établissement de l’enseignement supérieur pour pouvoir postuler. Cette formation se déroulera en ligne en anglais et / ou en français dans le cadre du programme e-Learning pour une durée de 2 à 8 semaines.

Conditions de candidature

– Être de nationalité camerounaise,
– Être dans un établissement ou une université d’État camerounaise ,
– Avoir la carte d’étudiant en validité,
– Être travailleur ou salarié dans une administration publique ou parapublique,
– Être porteur d’un projet innovant.

D’autres informations concernant les conditions d’éligibilité et les frais y afférents sont disponibles sur le site eclee.eu ou en écrivant à l’adresse mail: contact@jagora.org.
Source : CRTV News

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020
retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :