ACTUALITÉS, Notre sélection

Décès de Zindzi Mandela, fille de Nelson et Winnie Mandela

Zindzi Mandela

Décès de Zindzi Mandela, fille de Nelson et Winnie Mandela

Zindzi Mandela avait 59 ans. Selon la chaîne de télévision sud-africaine SABC, elle est décédée lundi 13 juillet dans un hôpital de Johannesburg.

Zindzi Mandela était la cadette du couple formé par Nelson Mandela et Winnie Madikizela-Mandela. Elle occupait le poste d’ambassadeur au Danemark.

« Zindzi restera non seulement dans les mémoires comme la fille de nos héros de lutte, Tata Nelson et Mama Winnie Mandela, mais comme une héroïne de lutte à part entière. Elle a bien servi l’Afrique du Sud », a déclaré Naledi Pandor, ministre des Relations internationales.

Nelson Mandela et Winnie Mandela avait eu deux enfants, deux filles, Zenani (toujours en vie et ambassadrice en Corée du Sud) et Zindzi. Cette dernière était pro-réforme agraire. Femme politique, mère de famille et poète, Zindzi Mandela est née à Soweto le 23 décembre 1960.

On ignore encore les causes de la mort de Zindzi Mandela. Le département des Affaires étrangères a fait savoir qu’il recueillait toujours des informations. Une déclaration détaillée devrait intervenir ultérieurement.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :