ACTUALITÉS, Notre sélection

USA : Kanye West accuse les démocrates de chantage émotionnel aux Noirs

Kanye West candidat à la Maison-Blanche - ITV Forbes

USA : Kanye West accuse les démocrates de chantage émotionnel aux Noirs

La rumeur courait depuis des années, elle est presque confirmée : Kanye West souhaite briguer la Maison-Blanche. Le 4 juillet, le rappeur de 43 ans l’a annoncé via un tweet. Il est candidat à la présidentielle américaine de novembre 2020.  

Accusé par certains de semer la confusion dans le vote des Afro-américains, Kanye West contre-attaque. Pour lui, penser que tout Noir devrait voter démocrate, est un racisme qui ne dit pas son nom.  

Interviewé par le magazine Forbes, l’artiste refuse qu’on dise que sa candidature va diviser le vote des Noirs américains envers les démocrates. Il revient longuement sur la relation entre le parti démocrate, et l’électorat afro-américain.  

Tous les Noirs ne sont pas d’office démocrates, pour Kanye West

« C’est une forme de racisme et de suprématie blanche et de contrôle blanc pour dire que tous les Noirs doivent être démocrates et pour supposer que ma candidature divise le vote. Toutes ces informations sont chargées sur les plateformes de médias sociaux par les démocrates », affirme Kanye West.

Kanye West affirme avoir été menacé par les démocrates

« On m’a dit que si je votais pour Trump, ma carrière musicale serait terminée (…) J’ai été menacé en tant qu’homme noir dans le parti démocrate. Et c’est ce que les démocrates font, émotionnellement, à mon peuple. Les menaçant au point où cet homme blanc peut dire à un homme noir si vous ne votez pas pour moi, vous n’êtes pas noir. »  

Kanye West dans cette interview-fleuve à Forbes, dévoile aussi quelques points de son programme présidentiel :  

Son slogan de campagne   

Il se résume en un mot : « YES » (Oui). «Je me présenterais en tant que républicain si Trump n’était pas là. Je me présenterai en tant qu’indépendant si Trump est là », déclare le rappeur. Et qu’importe que Kanye West n’ait pas de parti, il se présentera sous la bannière du « Birthday Party » (le parti de l’anniversaire) car s’il gagne, ce sera la fête.

Non à l’avortement et place à la prière à l’école  

« Je suis pro-vie parce que je suis la parole de la Bible », déclare-t-il. Pour le mari de Kim Kardashian, il faut rétablir « la peur et l’amour de Dieu dans toutes les écoles et organisations. » Pour lui, ramener « Dieu » et la prière des écoles, cela signifie moins de drogues, meurtres et suicides, toutes œuvres du « Diable. »

Sur les vaccins  

Kanye West est dubitatif quant à un vaccin sur le Covid-19 : « Donc, quand ils disent que la façon dont nous allons réparer Covid est avec un vaccin, je suis extrêmement prudent. C’est la marque de la bête. Ils veulent mettre des puces en nous, ils veulent faire toutes sortes de choses, faire en sorte que nous ne puissions pas franchir les portes du ciel. » ©Dzaleu.com – P.K.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :