ACTUALITÉS, Notre sélection

Yaoundé : des caravanes mobiles pour sensibiliser aux mesures barrière

Marché du Mfoundi à Yaoundé

Yaoundé : des caravanes mobiles pour sensibiliser aux mesures barrière

Dans la capitale camerounaise, pas question de baisser la garde face au coronavirus. Alors qu’un certain relâchement est constaté au niveau des populations, la sensibilisation s’accentue. Ainsi, la ville d’Ongola (autre nom de Yaoundé, Ndlr) est depuis le 29 mai le lieu d’une action de sensibilisation par caravanes mobiles. Son but est de sensibiliser le public à l’importance du respect strict des gestes barrière.

Le Cameroun compte un peu plus de 5600 cas testés positifs, pour près de 200 décès. Ces chiffres en augmentation, interpellent le gouvernement d’où l’initiative des caravanes mobiles. Lancée vendredi 29 mai par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, l’initiative est faite en partenariat avec l’UNICEF et le ministère de la Jeunesse. Un total de 400 mégaphones et d’autres équipements ont été mobilisés pour l »opération.

Débutée à Yaoundé, la campagne intensive de sensibilisation s’étendra progressivement dans le reste du pays. En effet, le gouvernement souhaite toucher les zones les plus reculés, là où la réalité du Covid-19 peine encore à s’imposer aux populations, certaines doutant de son existence. ©Dzaleu.com

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Source : Crtv news

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :