ACTUALITÉS, Notre sélection

Présidentielle au Burundi : duel entre Ndayishimiye et Agathon Rwasa

Burundi carte map

Présidentielle au Burundi : duel entre le général Ndayishimiye et Agathon Rwasa. Ce sont les deux principaux candidats du scrutin du 20 mai

Bujumbura a maintenu les prochaines échéances électorales dans le pays, malgré la crise du Covid-19. Le 20 mai, les électeurs burundais sont appelés aux urnes pour plusieurs scrutins. Ils devront élire leur président, mais aussi choisir leurs députés et conseillers municipaux.

Côté présidentielle, l’actuel chef d’Etat Pierre Nkurunziza ne sera pas candidat. Son dauphin, le général Evariste Ndayishimiye, représentera le CNDD-FDD, parti au pouvoir. Il aura comme principal adversaire Agathon Rwasa. Leader historique de l’ex-rébellion hutu des FNL, Agathon Rwasa est le candidat du Conseil national pour la liberté (CNL).

Sept autres candidats concourent à la présidentielle burundaise du 20 mai. Lancée le 27 avril, la campagne pour le triple scrutin a pris fin le dimanche 17 mai. Le burundi, très criqtié pour le maintien de ces élections, a expulsé les représentants de l’OMS dans le pays.©Dzaleu.comKipre P.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :