ACTUALITÉS, Notre sélection

Congo-Brazza : des tirs sur un Airbus Air France à Pointe-Noire

Carte de l'Afrique sur Dzaleu.com

Congo-Brazza : des tirs sur un Airbus Air France à Pointe-Noire

Scène surréaliste samedi 11 avril au tarmac de l’aéroport de Pointe-Noire en république du Congo-Brazzaville. Un avion Air France affrété pour rapatrier une centaine de ressortissants Français, a essuyé des tirs.

L’Airbus 330 devait faire la liaison Pointe-Noire paris (CDG) avec une escale à Bangui en République centrafricaine. Le rapatriement des ressortissants français a a être repoussé de 24 heures suite à cet incident. Sur les vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux, certaines montrent les impacts de balle sur le carlingue de l’avion.

Il s’agirait d’un différent qui aurait mal tourné entre un agent de a DGSE congolaise, et son supérieur hiérarchie.

L’incident ne s’est soldé par aucun blessé.L’appareil était à l’arrêt, sans équipage ni passagers à son bord. Dans un communiqué, Air France annonce son intention de porter plainte. Selon la compagnie, l’avion était placé sous la surveillance de la Gendarmerie du Transport aérien congolais et d’un prestataire de sûreté d’Air France.

Suite à la crise du Covid-19, la France, comme de nombreux pays, a fermé ses frontières. Toutefois, à l’instar d’autres pays, des vols spéciaux peuvent être organisés pour rapatrier des natioonaux coincés hors de leurs pays d’origine. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :