ACTUALITÉS, Notre sélection

Cameroun: un test au coronavirus nécessaire pour le visa depuis la France

Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen

Cameroun: un test au coronavirus nécessaire pour le visa depuis la France  

Alors que le coronavirus est passé d’épidémie à pandémie et fait des ravages en Europe, le Cameroun renforce ses mesures. En Afrique noire notamment, les cas constatés l’ont tous été soit via des Européens de séjour sur le continent, soit via la diaspora de passage au pays.  

Au Cameroun, tout voyageur en provenance de France et demandant un visa doit produire un test négatif au coronavirus    

Le Consulat Général de la République du Cameroun en France informe tous les Camerounais que les demandes de visa doivent désormais inclure les résultats des tests médicaux du Coronavirus.  

Dans un communiqué du 13 mars et signé du Consul général, on peut lire :   « Le Consulat Général de la République du Cameroun en France porte à la connaissance du public, que tous les demandeurs de visa d’entrée eu Cameroun et de laisser-passer, sont désormais priés de bien vouloir présenter le résultat du test au COVID-19 (pièce obligatoire), effectué par une institution agréée.  

Commencé en Chine, le COVID-19 touche aujourd’hui plus de 130.000 personnes et continue de s’étendre en Europe notamment. L’Italie, avec plus de 17.000 cas, est le pays le plus touché en Europe, suivi de la France. Jeudi, le président français a annoncé la fermeture de toutes les écoles dès lundi 16 mars. Tous les rassemblements de plus de 100 personnes sont actuellement interdits. Ainsi, le concert de la chanteuse de Bikutsi Lady Ponce a dû être reporté.

À noter qu’actuellement en France, les tests au coronavirus sont désormais réservés au personnel spécialisé (soignant notamment) et aux cas graves. ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :