ACTUALITÉS, Notre sélection

Cameroun CHAN 2020 : la CAF envoie ses exigences à la Fecafoot

Football CHAN 2020 Cameroun : Tara la mascotte

Cameroun CHAN 2020 : la CAF envoie ses exigences à la Fecafoot

Le Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) aura lieu du 4 au 25 avril au Cameroun. Suite à la visite de ses experts dans le pays des Lions indomptables, la Confédération Africaine de Football (CAF) a envoyé une lettre à la FECAFOOT (Fédération camerounaise de football).  

Cette lettre signée d’Anthony Baffoe, secrétaire général de la CAF, fait part des différentes exigences de la Confédération

La Fecafoot est tenu d’y répondre par un rapport circonstancié. La missive de la CAF porte sur différents points liés au succès de la compétition. Par exemple, les concepts des cérémonies d’ouverture et de clôture, les plans d’action pour le transport des équipes participantes, les bénévoles, etc.  

L’arbitrage, la commercialisation. Dans ce dernier point, la CAF souhaite par exemple savoir les spécifications des écrans de télévision géants pour chaque stade ou la liste des nouveaux équipements qui seront utilisés par Cameroon radio Television (CRTV).  

Autres aspects sur lesquels la CAF souhaitent des clarifications, les médias, la santé, notamment un nombre d’ambulances adéquat et toutes les garanties de sécurité et d’accueil pour les hôtes du Cameroun.  

Le CHAN est une compétition continentale qui concerne les différentes équipes nationales

Celles-ci sont constituées de footballeurs africains évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs, une façon de valoriser les joueurs et le football local.

Les rencontres du CHAN 2020 au Cameroun se joueront dans trois villes : Yaoundé, Douala et Limbe. Le match d’ouverture opposera le pays organisateur (Cameroun) au Zimbabwe le 4 avril à Yaoundé. ©Dzaleu.com – Carl L.

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :