Non classé

Zimbabwe : Strive Masiyiwa, milliardaire, met fin à une grève de médecins en les payant

Zimbabwe : Strive Masiyiwa, milliardaire, met fin à une grève de médecins en les payant

Lorsqu’un milliardaire décide de payer des professionnels en grève, l’initiative est assez inhabituelle pour qu’on en parle. Les professionnels de la santé du Zimbabwe sont en grève depuis plusieurs mois.

Pour les inciter à reprendre le travail, l’homme d’affaires Strive Masiyiwa a proposé de payer leurs salaires. Pour cela, le géant des télécommunications au Zimbabwe a mis en place un fonds d’aide spécial pour financer pendant six mois le salaire des médecins.

Réponse positive des médecins grévistes, qui ont ainsi pu reprendre le travail. Selon un article repris par plusieurs médias dont la BBC, chaque médecin recevra une indemnité d’environ 300 dollars (euros). En comparaison, « la plupart des médecins en grève gagnaient moins de 100 dollars par mois », écrit la BBC. Les médecins se verront aussi offrir un moyen de pour se rendre à leur lieu de travail.

Qui est Strive Masiyiwa ?

A la tête d’une fondation, le milliardaire finance les études de milliers de jeunes via des bourses et parraine diverses autres activités philanthropiques ou de mentoring. ©Dzaleu.com #Minsili Zanga