Non classé

Remember – Mouammar Kadhafi, digne fils d’Afrique

Mouammar Kadhafi, Guide de la Révolution libyenne (7 juin 1942 - 20 octobre 2011)

Remember – Mouammar Kadhafi, digne fils d’Afrique

Né le 7 juin 1942, le Guide de la Jamahiriya, la Révolution libyenne, fut lâchement assassiné le 20 octobre 2011. Il avait 69 ans. Cela fait 11 ans déjà, et l’Afrique panafricaniste n’a pas fini de pleurer celui qui portait ce continent au cœur.

Parmi ses projets pour le continent, une relation étroite entre le Nord et l’Afrique subsaharienne, car Khadafi avait compris que sans unité, l’Afrique ne s’en sortira pas. L’unité, et l’indépendance financière aussi. Un de ses grands projets après avoir offert le tout premier satellite de communication à l’Afrique : un fonds monétaire africain. Son siège devait être à Yaoundé (Cameroun).

. DZALEU.COM .
Newsletter Dzaleu.com : abonnez-vous pour ne rien manquer !

Tuer Kadhafi, c’était aussi faire sauter le verrou sécuritaire entre Maghreb et Sahel

Conséquence immédiate : une déferlante terroriste en Afrique noire. Ce qui justifiera l’envoi de forces onusiennes, aujourd’hui honnies et vues comme forces d’occupation pour mieux piller le continent.

Ironie du sort, Kadhafi, digne fils de l’Afrique, sera tué sous l’œil impassible du « premier noir a être président aux États-Unis », Barack Obama. Ce dernier, malgré son Nobel de la paix, garde le triste exploit d’avoir vu ses deux mandats jalonnés du sang d’interminables conflits portant la marque de l’Occident. Nicolas Sarkozy (ex-président français) n’aurait pu bombarder la Libye, sans l’aval des États-Unis. L’Afrique libre ne l’oubliera jamais.

Lisons le billet de « Yerewolo debout sur les remparts » (Mali)

EN CE JOUR DU 20 OCTOBRE 2011 L’ASSASSINAT DE MOUAMMAR KHADAFI TUÉ PAR LES OCCIDENTAUX

Mort assassiné en ce jour du 20 octobre 2011 dans les environs de Syrte par des voyous lourdement armés par la France et les Américains, le regretté Mouammar Kadhafi a longtemps dominé la géopolitique internationale, notamment lorsqu’il prend le pouvoir par un coup d’État militaire le 1er septembre 1969.

Accusé par l’occident de soutenir le terrorisme international après l’attentat de lockerbie le 21 décembre 1988, du Boeing 747 assurant le vol Pan Am 103, Maoummar Kadhafi était un homme qui se battait pour l’intérêt de son peuple, qui deviendra plus tard un grand panafricain.

Avec Mouammar Kadhafi, les Noirs en Libye étaient en paix et occupaient des postes de haut rang dans l’armée Libyenne. Depuis l’assassinat de Khadafi par l’occident, les noirs Libyens sont victimes de meurtres et de tortures.

Avant Kadhafi, seuls 25% des Libyens étaient alphabétisés. En quelques années seulement, il a réussi à porter ce chiffre à 83%. Maoummar Kadhafi voulait travailler sur une union africaine forte avec une monnaie commune. Ce qui va déranger le virus mortel qu’est la France du terroriste Nicolas Sarkozy qui mènera une coalition avec Obama et l’OTAN qui vont recruter des criminels lourdement armés dans les bas fonds de Tripoli et de Bangazhi pour faire chuter le régime de Maoummar Kadhafi qui sera capturé lynché et tué dans les environs de Syrte le 20 octobre 2011. / ISAAC AMADU