ACTUALITÉS

Tiwa Savage à la une à Time Square et à Dzaleu on a une petite question

DZALEU.COM : African Lifestyle Magazine - African celebrities : Tiwa Savage on Times Square, New-York

Tiwa Savage à la une à Time Square et à Dzaleu on a une petite question

Il y a quelques jours, Tiwa sortait son opus « 4999 », accompagné d’une campagne en ligne rondement menée. Parmi les clichés et vidéos qui ont buzzé, ceux montrant la chanteuse Nigériane heureuse devant son image en maxi format sur le mythique Times Square à New-York, pas mal !

Qu’on apprécie ou pas, l’Afrobeat nigérian est entrain de mettre la musique africaine à un autre niveau. Et pas uniquement la musique, la notion même de « célébrité. » Qu’il s’agisse de musique ou cinéma, les Nigérians aujourd’hui dépassent de loin en termes de followers nombres de stars afro-américaines. La forte présence des Nigérians créé de facto une certaine émulation qui profite globalement à la scène musicale afro. Preuve avec les nombreuses collaborations entre artistes africains anglophones et la diaspora afrodescendante.

Toutefois, nous avons une question ce jour dans la rédaction : c’est quoi le secret des stars de l’Afrique anglophone?

C’est une histoire de langue ou autre chose? Qui ne souhaiterait pas aussi voir nos artistes de l’Afrique francophone être en une de Times Square ou bien ! A votre avis, que doivent-elles faire pour que cela arrive? ©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :