Non classé

Football camerounais : Ben Decca appelle la Fecafoot à respecter le verdict du TAS

Musique camerounaise. A gauche, Ama Pierrot (Bikutsi). A droite, Ben Decca (Makossa).

Football camerounais : Ben Decca appelle la Fecafoot à respecter le verdict du TAS

Ben Decca (à droite sur la photo) est connu comme chanteur et auteur-compositeur de Makossa. Mais ce qu’une parti du public ignore, c’est que l’artiste originaire du Littoral, est aussi le président du club Léopard sportif de Douala.

Face au conflit qui oppose la fédération camerounaise de football (Fecafoot) à la Ligue professionnelle, Ben Decca vient de se positionner. Dans un entretien au quotidien privé Le Messager, ben Decca estime que la Fecafoot doit respecter la décision du TAS.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

Se définissant donc comme un républicain, Ben Decca : « Si on va à l’encontre d’une décision du TAS, c’est qu’il y a un problème. Je suis républicain, je respecte l’ordre établi (…) La ligue a décidé, nous on suit. »

En effet, le Tribunal arbitral du sport avait dans son verdict, réhabilité la Ligue de football professionnel du Cameroun. La LFPC avait été suspendue par la Fecafoot, suspension que lève le verdict du 19 septembre 2020.

Or, la Fecafoot persiste, elle a ainsi voulu nommer le secrétaire général de la LFPC. Refus du général Semengue, président de la Ligue, qui n’avait pas été consulté. Dimanche 1er novembre, la LFPC a lancé la reprise du Championnat Elite one en présence de plusieurs officiels. Mais, aucun représentant de la Fecafoot n’était présent. ©Dzaleu.com O.B.