ACTUALITÉS

« Repose-toi maintenant, doux prince » : L’émouvant message d’Angela Bassett pour Chadwick Boseman

Chadwick Boseman et Angela Bassett (Black Panther, Wakanda)

« Repose-toi maintenant, doux prince » : L’émouvant message d’Angela Bassett pour Chadwick Boseman

L’actrice afro-américaine joue le rôle de la reine-mère de T’challa, roi du Wakanda. Ce dernier était interprété avec brio par Chadwick Boseman, décédé vendredi 28 août.

L’acteur de 43 ans était atteint depuis quatre ans d’un cancer du colon, a-t-on appris avec l’annonce surprise de son décès. En effet, il n’avait jamais communiqué publiquement sur son état de santé.

Au contraire, Chadwick Boseman a été vu ces dernières années dans plusieurs blockbusters, comme les films Avengers et Captain America. Il a également joué les icônes noires Jackie Robinson (Sportif 42), Thurgood Marshall ou encore James Brown (Get On Up).

Chadwick Boseman : Angela Bassett lui rend un vibrant hommage sur sa page Instagram

 » C’était censé être pour que Chadwick et moi soyons connectés, pour que nous soyons une famille. Mais ce que beaucoup ne savent pas, c’est que notre histoire a commencé bien avant son tournant historique en tant que Black Panther. Lors de la première soirée de Black Panther, Chadwick m’a rappelé quelque chose. Il a murmuré que lorsque j’ai reçu mon diplôme honorifique de l’Université Howard, son alma mater, il était l’étudiant chargé de m’escorter ce jour-là. Et nous voilà, des années plus tard, en tant qu’amis et collègues, en train de profiter de la nuit la plus glorieuse de tous les temps! Nous avions passé des semaines à nous préparer, à travailler, à nous asseoir côte à côte tous les matins sur des fauteuils de maquillage, à nous préparer pour la journée ensemble en tant que mère et fils. Je suis honorée que nous ayons apprécié cette expérience de cercle complet. Le dévouement de ce jeune homme était impressionnant, son sourire contagieux, son talent irréel. Je rends donc hommage à un bel esprit, à un artiste accompli, à un frère plein d’âme … ‘Tu n’es pas mort mais as volé au loin…’. Tout ce que tu possédais, Chadwick, tu l’as donné librement. Repose-toi maintenant, doux prince. #WakandaForever »

Chadwick Boseman était attendu en 2022 dans Black Panther II.©Dzaleu.com

retour au haut de page
%d blogueurs aiment cette page :