Non classé

DJ Arafat : Il y a un an, le musicien ivoirien décédait dans un accident

dj-arafat-coupe-decale-ange-didier-huon-abidjan-cote-ivoire-yorobo

DJ Arafat : Il y a un an, le musicien ivoirien décédait dans un accident

Ange Didier Houon dit « DJ Arafat » est né le 26 janvier 1986 à Yopougon et est mort d’un accident de la circulation le 12 août 2019. A l’occasion du premier anniversaire d’une disparition qui a secoué la jeunesse africaine, partage sur cet article publié par la Directrice de publication de Dzaleu.com.

« RIP, DJ Arafat. Merci d’avoir porté l’Afrique si haut l’artiste ! »

Tu as été à ta façon un bâtisseur de cette Afrique décomplexée dont le talent ne demande qu’à aller encore plus haut. Merci l’artiste !

Source
@minsilizanga

Grosse émotion en Afrique ce jour avec l’annonce du décès de l’artiste ivoirien DJ Arafat. Elle est la preuve que même pour ceux de ma génération qui le suivaient de loin, comme on observe du coin de l’œil, il aura marqué bien de générations, jeunes comme moins jeunes.

L’Afrique perd un grand artiste de cette génération qui a su hisser au sommet l’afropop fusionné aux influences du terroir. Cette génération sans complexes qui a aussi su tirer profit des réseaux sociaux pour apporter une autre dimension aux artistes africains dont beaucoup restent confrontés à la piraterie.

dj-arafat-coupe-decale-ange-didier-huon-abidjan-cote-ivoire-yorobo-couper-decaler-musique-yopougon
DJ Arafat, de son véritable nom Ange Didier HUON, est né le 26 janvier 1986 à Yopougon à Abidjan. Il est décédé des suites d’un accident de moto le 12 août 2019

Cette génération qui dans ses clips, véritables pépites visuelles, met aussi l’Afrique authentique en avant à travers ses tenues, ses danses. Par leur art et leur créativité, cette génération est aujourd’hui un des plus grands ambassadeurs du continent.

Il y a encore quelques semaines, la toile africaine vibrait au rythme des clashs entre Arafat et certains confrères, de nombreux fans ne manquant pas d’attiser ces dérisoires passes d’armes. Ah oui, bien dérisoires, comme nous rappelle le départ si subit de cet artiste.

DJ Arafat, de son véritable nom Ange Didier HUON, est décédé d’un accident de moto survenu dimanche soir à Abidjan. Admis aux urgences, il n’a pas survécu à ses blessures. Il avait 33 ans. Le chanteur laisse un enfant de

RIP, DJ Arafat.
Bon retour chez les tiens et sincères condoléances à tes enfants et tous proches. Merci pour tout ce que tu as apporté à l’Afrique et aux jeunes. ©Minsilizanga.com