Non classé

Rihanna choisit le lingala pour Fenty

Rihanna choisit le Lingala pour la pub de sa marque

Avez-vous remarqué l’engouement de nos cousins afrodescendants pour le contiennt ? Exemple : Beyonce qui rend hommage à l’Afrique dans son dernier album (The Lion King : The Gift). Inutile de parler du phénomène « Wakanda / Black Panther » !

Rihanna, qui en deux ans a mené sa marque au niveau des plus grandes, s’attaque désormais au marché asiatique. Et pour elle, accompagner cette conquête du Soleil Levant par un bon rythme du continent est chose normale. Elle a choisi le morceau « Muana Poto » du groupe afro-parisien Tshegué. Fenty Beauty devrait arriver sur le marché asiatique à la rentrée prochaine.

A Dzaleu.com, on apprécie cet intérêt pour des raisons mais déjà pour une bien évidente : il rejoint notre philosophie qui est de valoriser les langues africaines

Qui sait, en voyant une célébrité comme Rihanna faire la publicité de sa marque en mettant le Lingala en avant, peut-être que cela incitera certains d’entre-nous à accorder plus d’importance à nos langues maternelles. Elles méritent d’être mises sur un piédestal, et cela commence par nous, Africains. Mais nous savons que dans la réalité, beaucoup d’entre nous ne nous intéressons pas beaucoup aux langues africaines.

C’est un des objectifs que DZALEU s’est donné : être la preuve quotidienne qu’un média News & Lifestyle peut être totalement en langue africaine. Notre travail vous plaît ? Soutenez-nous en cliquant ici et bien sûr, partagez dans vos réseaux sociaux et entourage. Pour nous retrouver sur tous ces supports : @Dzaleu.com

Cette initiative vous plaît ?
Soutenez-nous !