Non classé

OMS : cas contact au coronavirus, son président en quarantaine

Santé OMS

OMS : son président Tedros Adhanom Ghebreyesus placé en isolement comme cas contact au coronavirus

Tedros Adhanom Ghebreyesus a été placé en quarantaine, suite à un contact avec une personne positive au coronavirus. Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) obéit ainsi au protocole concernant les cas contacts.

L’Ethiopien s’est exprimé sur son compte Twitter. Se voulant rassurant sur son état de santé, il en appelle à plus de vigilance concernant les mesures barrières.

Azania (recueil de nouvelles) Minsili Zanga Mbarga - Librinova juillet 2020

« J’ai été identifié comme un contact d’une personne qui a été testée positive pour COVID19. Je vais bien et sans symptômes mais je vais me mettre en quarantaine dans les prochains jours, conformément aux protocoles @WHO, et travailler à domicile », a-t-il écrit.

« Il est extrêmement important que nous nous conformions tous aux directives sanitaires. C’est ainsi que nous briserons les chaînes de transmission du COVID19, supprimerons le virus et protégerons les systèmes de santé », poursuit l’Ethiopien, aux premières loges d’une OMS de plus en plus critiquée par les populations pour sa gestion du Covid-19.©Dzaleu.com O.B.