Bienvenue à tous !

Cette initiative d’un site d’information entièrement en langue africaine est motivée par un objectif : puiser dans nos cultures et langues pour en faire le point focal de notre regard sur le monde. Les portes sont ouvertes à tous ceux qui partagent cette ambition.

L’Ekang tel qu’écrit sur Dzaleu.com

La langue Beti usitée sur Dzaleu.com (principalement la variante Ewondo), puise beaucoup dans les recommandations contenus dans l’ouvrage “Cours d’initiation à l’Ewondo” de l’abbé Owona Antoine. Nous nous inspirons aussi de l’ouvrage “Le Nouveau Dictionnaire Ewondo-Français” de Atangana Ondigui Siméon.

Comme beaucoup d’Africains, nous n’avons pas été eduqués dans nos langues et avons dû nous former en autodicdate. Aussi, nous demandons votre indulgence pour d’éventuelles erreurs et toute contribution linguistique est bienvenue.

Pour les débutants en langue Ekang, nous vous invitons à visiter notre rubrique « Ma kɔ́bɔ Ekaŋ. » Vous y découvrirez nos contenus et vidéos ludo-éducatives afin de vous familiariser avec les règles de lecture et d’écriture de la langue Beti.

Bonne visite sur Dzaleu.com !

Une idée originale de Minsili ZANGA

Une idée originale de Minsili ZANGA
Minsili ZANGA MBARGA

Née au Cameroun dans la région du Centre (Yaoundé), Minsili ZANGA est titulaire d’une Maîtrise en Sciences sociales obtenue à l’Université Catholique de Yaoundé, elle est passionnée de sociologie, de culture et des thématiques touchant à la beauté, l’image de soi et la mode.

Pourquoi Dzaleu.com ?
« Fille d’un couple Bətí (Ewondo-Bənə), j’ai grandi dans une famille où on parlait Ewondo à la maison, et je remercie mes parents pour ça. Faire ce site, c’est contribuer à ma façon à montrer que nos langues africaines sont parfaitement adaptées à l’époque actuelle, à nous de faire preuve d’imagination et de créativité ! « 

Retrouvez Minsili sur :